Notre savoir faire

Notre savoir-faire

L'expérience, mère de notre savoir faire

L’expérience, mère de notre savoir faire

Riche de ces 30 années d’expériences, Cuirs du Futur ancre son savoir-faire dans l’histoire même de la société.

En effet, les années de recherche et de développement nécessaires à l’invention du cuir stretch dans nos locaux jusqu’à l’aboutissement qualité de l’article Magisco sont autant d’années d’expériences nous permettant aujourd’hui une maitrise et une connaissance parfaite de cet article si technique.

Technique et tradition

Technique et Tradition

Notre savoir-faire prend racine dans l’artisanat qui est le cœur du travail de la peau. L’industrialisation du cuir stretch nous a demandé de marier technologie et tradition et ainsi de créer des outils uniques  pour la fabrication du cuir stretch.

Tout en conservant notre savoir-faire traditionnel, notre de outil de production offre aujourd’hui une capacité industrielle  en adéquation avec la démarche qualité des grandes maisons françaises et internationales.

La production au service du sur-mesure

La production au service du sur mesure

Production n’est pas synonyme chez Cuirs du futur de standardisation. En effet, la création et ainsi l’écoute des besoins clients fait partie intégrante de notre métier. Les articles sont donc façonnables selon vos besoins et attentes ; le caractère unique, privé de l’article alors pensé et produit prend tout son sens.

Entreprise du patrimoine vivant

Cuirs du futur labellisé entreprise du patrimoine vivant

Adaptabilité, réactivité, innovation, passion du métier ; tels sont les valeurs nous ayant permis d’être labellisé « Entreprise du patrimoine vivant ». Ce label d’Etat met ainsi à l’honneur l’« Excellence du savoir-faire Français » sachant concilier la tradition et l’innovation , le savoir-faire et la création , le travail et la passion, le patrimoine et l’avenir, l’international et le local.

100 000

litres d'eau par jour

3000

peaux par jour

103

manipulations pour chaque peau

56

personnes

34

machines

18

foulons de teintures et retannage

0,2 mm

d'épaisseur après sciage